« Vers la fin des psychologues ? MonPsy : 99,02% de la population n’y aura pas accès selon l’association M3P » Article Docorga
17 octobre 2022Diffusion des outils des psychologues : attention danger !
21 novembre 2022C’est avec une immense satisfaction que nous vous informons que le M3P, en partenariat avec le SNP, a été reçu une seconde fois par l’INSEE et a obtenu une attribution systématique du code 86.90F pour tous les psychologues psychothérapeutes.
L’INSEE a accepté d’abandonner les critères de « prescription médicale » et de « parcours de soins » pour l’attribution du code 86.90F.
Voici nos infographies relatives à ce deuxième échange productif, qui vous apporteront plus d’informations, et sur lesquelles vous trouverez désormais la démarche officielle à suivre pour obtenir la bonne attribution de code.
Nos interlocuteurs de l’INSEE nous ont confirmé que les psychologues peuvent, dès à présent, enclencher une nouvelle procédure de demande de modification de code.
Pour plus d’information : voici le lien pour cette demande: https://www.insee.fr/fr/information/6435934
Il est demandé d’indiquer que l’exercice d’une ACTIVITÉ À VOCATION THÉRAPEUTIQUE (ou psychothérapeutique). Ce seul critère est désormais suffisant pour l’obtention du code 86.90F.